Chennai

21-26 février 2016

 

Enfin de retour en Inde! Il y avait bien longtemps que j'en avais envie, mais l'occasion ne se présentait pas. L'an dernier, le voyage que j'avais prévu a été annulé faute d'inscrits, mais cette année il a lieu. Il est organisé par Yvan, accompagnateur en montagne et professeur de yoga.








Je retrouve avec plaisir cette "incredible India", sa foule, ses klaxons, sa saleté, ses temples, ses épices, ses tuk-tuks, ses couleurs et ses odeurs... bref sa vie!























Le voyage commence à Chennai, par une semaine de cours dans l'école de yoga où s'était formé François, mon premier professeur, que j'ai retrouvé l'an dernier. A l'époque il parlait souvent de l'"école de Madras" et j'avais envie de connaître ce lieu.




























Nous logeons dans un hôtel agréable, bien qu'il soit situé sur un carrefour bruyant, d'où nous pouvons aller à pied à l'école. Les trajets sont l'occasion de faire quelques rencontres sympathiques. Les rues sont d'abord étroites et populaires; on y trouve tous les petits métiers.








Elles s'élargissent ensuite peu à peu pour aboutir à un quartier aéré, plus résidentiel. Toutes sortes de véhicules s'y croisent.






Et les vaches sont toujours présentes!



L'école est un grand et beau bâtiment, et tout y est parfaitement organisé. Nous avons cours les cinq matinées de la semaine, plus deux après-midi. Les professeurs sont excellents, Yvan traduit. Comme Sophie, qui a aussi fait sa formation avec lui, j'ai l'impression de revoir François il y a 40 ans!







Notre premier cours du matin, tout en haut sur la terrasse, est particulièrement agréable, avec un délicieux souffle d'air tiède... et le bruit des enfants qui vont à l'école juste en face.





A la fin de la semaine, une petite cérémonie est organisée pour la remise des certificats - seul moment où nous sommes autorisés à faire des photos.


Aucun commentaire: