Hautes Pyrénées

Samedi 25 - mardi 28 juin 2016




Voici trois fois que je retourne à Luz. La première, c'était pour le mariage de Sarah, dont Héloïse était le témoin. La deuxième, pour faire un grand ménage avant l'arrivée des locataires de l'été. Et la troisième, pour continuer le grand ménage...



Mais cette fois-ci, je ne me contente pas de rester à la maison. Le lundi matin, je raccompagne Hélo à la ferme de la Coume, en passant par le Tourmalet. Belle mer de brouillard, aussi bien côté Luz que côté Bagnères...









Finalement, le temps s'arrange, si bien que je n'ai plus envie de partir. Je décide même d'aller refaire un tour en montagne. Pour que ce ne soit pas trop difficile vu mon manque d'entraînement, j'opte pour Troumouse. J'y ai l'altitude (2100, comme le Tourmalet), mais pas de dénivelé puisque la route arrive jusqu'au cirque.


























Je retrouve les troupeaux de brebis et de vaches, quelques marmottes, un rapace, des fleurs, et, bien sûr, les montagnes qui me manquaient tant...




A cette altitude, ce n'est pas encore la pleine floraison. On trouve surtout des petites gentianes bleues et de l'érine, dont le parfum se répand parfois plusieurs mètres alentour.










Plus bas, au niveau du Maillet, les rhododendrons commencent à fleurir, formant de magnifiques buissons.













J'ai l'impression de récupérer des parties de moi après avoir été amputée pendant toutes ces années! C'est comme sortir de captivité... C'est décidé, à l'automne, une fois nos vacanciers partis, je reviens à Luz! Mais sans oublier l'Espagne, car ça manque quand même de soleil et de chaleur par ici...

Aucun commentaire: