Ile de la Maddalena

Mardi 20 juin 2017

Après un départ tôt le matin de Cala Gonone, le bus nous amène tout au nord de l'île, à Palau. De là, nous prenons un ferry pour l'archipel de la Maddalena.

Après 20 minutes de traversée, le ferry accoste à la petite ville du même nom, centre de cet archipel déclaré Parc national en 1996 (heureusement!).

Nous y sommes accueillis par Garibaldi, natif de l'archipel, qui nous attend assis face à l'hôtel de ville...

Il est à l'honneur également sur une colonne dressée sur le quai, face à l'un des embarcadères.

Sans perdre de temps, nous partons explorer les environs. Un petit bus nous amène à l'extérieur de la ville, puis nous continuons à pied. La côte est découpée de très nombreuses calas.

Un petit cap est surmonté d'un petite chapelle avec une étrave en forme de bateau. De là, on aperçoit de nombreuses îles (il y en a une soixantaine en tout) et, au fond, les montagnes de Corse.

Nous faisons halte finalement dans une toute petite cala aux eaux transparentes, bordée de rochers de granit rose et de porphyre.

Après un bon bain, nous sommes ramenés à la ville par un retraité originaire de l'île, qui revient chaque année passer six mois dans son "paradis".