Vignoble de Lavaux

Dimanche 4 mai


Chacune son chemin, cette fois: Hélo retourne au salon du livre à Genève avec une copine (on y était déjà jeudi - comme il y a en même temps le salon de l'étudiant, nous avons eu d'autres idées fort intéressantes pour la suite...).




























Moi je préfère aller me balader - enfin! c'est si rare en ce moment - et j'opte pour le vignoble de Lavaux, inscrit depuis peu au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est vrai que le site le mérite: entre les vignes en terrasses, les petits villages, les belles maisons vigneronnes ou bourgeoises, le lac, les montagnes encore blanches en face et les fleurs partout, c'est vraiment merveilleux. Rien à faire, depuis notre arrivée à Genève en 1996, c'est toujours la région située entre Lausanne et Sierre qui m'attire le plus. Les autres ne lui arrivent pas à la cheville!

Cette belle sortie me confirme en tout cas que, pour moi, le contact avec la nature est vital.































Aucun commentaire: