Aix-en-Provence

Mardi 14 octobre




Avec ma cousine Dany et mon cousin Armand, nous sommes invitées pour le repas de midi à Aix, chez ma tante qui, toujours en pleine forme malgré ses 95 ans, nous a préparé un excellent repas. Les bavardages vont bon train...

















Puis nous faisons un tour dans la vieille ville, tellement agréable avec ses nombreuses rues piétonnes, ses places et ses fontaines.






























Comme à Toulouse, les noms sont indiqués aussi en occitan (ici, le provençal) et ont des sonorités parfois amusantes...














Le cours Mirabeau et la place de la Rotonde sont au coeur de la vie aixoise.















Et pour terminer, un petit clin d'oeil à Geneviève...

1 commentaire:

cailloublanc a dit…

Que c'est joli, ce nom! Oh la la, je sens que j'ai envie d'y retourner dans ce sud que j'ai quitté hier! Maintenant que j'ai retrouvé la route....

Merci à vous deux de ce beau partage....
Gene