Plaisir actuel et travail futur?

Jeudi 16 octobre


Il faisait décidément trop beau hier, Hélo n'y résiste pas: elle veut aller se baigner. Nous descendons à la plage du Prado, la plus proche de chez mes cousins. Effectivement, l'eau est bonne et il fait bien chaud dehors. Et il y a nettement moins de monde qu'en été... La plage a été arrangée, avec de nombreux espaces verts, et elle est propre. L'endroit est agréable, mais je regrette quand même un peu l'immense plage de sable de mon enfance, où je ramassais les petits bouts de verre de toutes les couleurs, dépolis par la mer.







Comme en été aussi, nous prenons le repas dans le jardin. Florian, lui, est à l'école. Ce ne sont pas les vacances à Marseille!














L'après-midi, nouveau voyage à Aix: nous avons rendez-vous avec le responsable pédagogique de l'Institut d'études politiques, où Hélo envisage de faire ses études. Le programme est tentant... et le lieu - l'ancienne fac de droit d'Aix, au coeur de la vieille ville - magnifique.







Le soir, pour faire nos adieux, resto avec nos logeurs près de la place aux Huiles, un endroit très sympa de Marseille, à côté du Vieux Port.

Aucun commentaire: