Petite virée en Normandie

Samedi 13 novembre 2010




Hélo ayant une semaine de vacances, nous avons décidé de nous retrouver à Paris, puis de profiter du fait qu'elle est en Normandie - plus pour longtemps! - pour aller visiter le Mont Saint-Michel.










Nous commençons par deux journées à Paris. C'est justement le salon Marjolaine, auquel nous étions aussi allées l'année dernière. Cette fois, nous allons voir deux films, jeudi "Le silence des nanos", sur cette nouvelle technologie qui pourrait avoir des conséquences majeures à tous points de vue, mais dont on ne parle guère; vendredi "Severn, la voix de nos enfants", du réalisateur qui avait fait "Nos enfants nous accuseront", excellent documentaire que j'avais vu à Marseille au festival Science frontière.





Ce voyage est aussi l'occasion de rencontrer un peu de monde. Tout d'abord Marc V., que nous retrouvons près de la rue d'Assas, où il est maintenant étudiant en philosophie. Puis Michel, un ancien patient de la Chabrerie, que j'avais perdu de vue depuis une vingtaine d'années. Enfin, Florence, connue ici à Luz, mais que je n'avais pas revue depuis à peu près 25 ans, et qui habite maintenant dans la Manche, à une cinquantaine de kilomètres du Mont Saint-Michel.









C'est donc chez elle que nous atterrissons samedi, par une pluie battante. Nous allons quand même faire un tour à Granville, voir le musée Christian Dior (originaire de cette ville), la plage et la ville fortifiée. Le lendemain dans la matinée, la pluie cesse enfin. Nous pouvons admirer la jolie maison en bois qu'elle a fait construire dans un village au bord de la mer.

Aucun commentaire: