Nuit au désert

Dimanche 13 février 2011





Nous avons prévu d'aller visiter le nord du Sénégal. Mais la distance étant assez importante (250 km de Dakar à Saint-Louis) et vu l'expérience de notre trajet pour le lac Rose, nous avons préféré prendre un voyage organisé. Notre chauffeur, Babacar, vient nous chercher à l'hôtel en début d'après-midi.





Nous faisons un arrêt au monastère de Keur Moussa, fondé par des moines de l'abbaye de Solesmes. C'est un beau domaine bien entretenu, avec beaucoup de plantations, notamment de pamplemousses (délicieux!).






Puis c'est un assez long trajet qui nous permet de voir les paysages sénégalais: savane plantée d'acacias, d'eucalyptus et de baobabs - magnifiques arbres qui ont des airs d'êtres humains -, petites villes avec leurs boutiques le long de la route, villages de cases typiques, troupeaux de zébus, moutons noir et blanc et surtout chèvres qui traversent sans prévenir...







Nous arrivons en fin d'après-midi au "lodge" de Lompoul: un campement sous tentes, très confortable, dans le seul désert de sable du Sénégal. Si les installations sont confortables, elles ne sont pas prévues pour le grand vent: la "salle de bains" et le restaurant sont en plein air et personne ne s'attarde pour le repas, car il fait plutôt froid!! Et notre tente fasseye tant qu'elle peut...








Le lendemain matin, petite promenade dans les dunes autour du camp en attendant Babacar. Certains ont fait une promenade à dos de chameau.










































Le village de Lompoul correspond tout à fait à ce qu'on imagine de l'Afrique...

Aucun commentaire: