San Sebastian 2

Dimanche 15 mai 2011




Ce matin, au réveil, nous retrouvons le soleil. La vue est très belle sur la Concha et l'océan. Nous partons directement depuis l'auberge pour une autre balade au-dessus de la mer, dans la direction opposée à celle d'hier, vers Pasaia.










Mais le ciel se recouvre et il tombe des gouttes... On ne peut pas espérer de miracles, San Sebastian est l'une des villes les plus arrosées d'Espagne!







La roche, très particulière, prend des formes étonnantes.











Ailleurs, la falaise a l'air artificielle tellement elle est lisse.











Le soleil revient alors que nous approchons de Pasaia, grand port particulièrement bien protégé puisqu'il est situé au fond d'une sorte d'immense calanque à l'entrée très étroite. L'océan prend d'ailleurs des couleurs bleues qui font penser à la Méditerranée! Mais ici, ça ne dure pas.







Nous retrouvons nos voitures et leurs chauffeurs non marcheurs, et faisons de nouveau une halte dans un bar à tapas.





















Puis nous décidons d'aller boire le café en face, au petit village de San Juan, que l'on atteint grâce à un minuscule bateau qui fait la traversée.












Sur la place du village, les maisons ont quelque chose de chalets valaisans... Sauf qu'elles sont couvertes de drapeaux nationalistes basques. Un peu plus loin, on trouve la maison où Victor Hugo a séjourné pendant un an, quand il écrivait son voyage aux Pyrénées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très belles photos! Je suis contente que tu aies passé de bons moments. Je ne connais pas du tout ce coin mais ça a l'air très joli. Et on dirait vraiment des chalets suisses :)
bisous
Hélo