Ainsa et Anisclo

Mercredi 1er janvier 2014




Randonner après un bon repas de réveillon est un peu difficile... Comme le départ est retardé pour des raisons techniques (que je ne vous expliquerai pas!), je me promène un peu dans la partie fortifiée d'Ainsa.





 

























Les maisons sont construites pratiquement sans joints, en pierres massives, solides. En cette saison, avec l'absence de fleurs, l'ensemble est plutôt austère. Et les touristes sont rares sur la plaza Mayor, entourées de ses arcades et fermée au fond par les remparts.





Du haut de la ville, j'admire les effets de lumière sur le rio Cinca et le lac de barrage de Mediano.
















Nous finissons par partir et prenons la route impressionnante qui monte vers le canyon d'Anisclo et que j'avais suivie aussi lors de ma virée aragonaise avec Florence. Nous faisons un petit tour au fond du canyon avant de manger devant l'ermitage de San Urbez.
















Et comme toujours, c'est avec tristesse que je reprends, sous la grisaille, la direction du nord...





Aucun commentaire: