L'Aragon en hiver: Tella

Dimanche 29 décembre 2013





J'ai passé Noël seule parce que c'est justement ce jour-là que les déménageurs avaient choisi pour m'apporter les quelques affaires laissées à la coloc... Mais je ne vais pas passer aussi le réveillon du jour de l'an seule, car je m'étais inscrite à un court séjour avec la Balaguère à Ainsa, en Aragon.












Nous passons en Espagne par le tunnel d'Aragnouët-Bielsa. A la descente, bien après Bielsa, nous tournons à droite pour monter vers le petit village de Tella.












Nous partons ensuite faire le circuit des ermitages.













Ce sont sept petites églises plus ou moins perchées sur la colline qui domine le village. De style roman, elles sont dépouillées, presque sans aucun ornement.











On a une belle vue sur les sommets environnants.







En particulier sur l'arrière du massif de Gavarnie et du cirque d'Estaubé, avec las Tres Marias et las Tres Sorores, que nous reverrons souvent au cours de nos balades.












Puis c'est le retour au village avant de descendre à Ainsa nous installer dans notre hôtel, au coeur de la ville ancienne fortifiée.


Aucun commentaire: