Saurat et le col de Port

Dimanche 9 mars 2014




Quelle chance! Trois jours consécutifs de repos et un temps incroyablement beau et chaud pour la saison! Donc cette fois je pars un peu plus longtemps et un peu plus loin, toujours pour découvrir les montagnes ariégeoises.







Je décide d'aller rapidement vers l'est au sud de Foix, jusqu'à Tarascon, puis de revenir vers Saint-Girons en passant d'une vallée à l'autre. Ce sera tout d'abord une balade au-dessus du village de Saurat. Première belle rencontre: des jonquilles déjà toutes fleuries!









Traversant les bois, le chemin arrive dans une zone dégagée d'où on a une belle vue panoramique.





On dirait que la pratique des brûlis perdure...













Puis c'est la montée vers le col de Port, où je trouve la neige. C'est assez étrange, j'avais presque oublié qu'elle existait encore! A part un jour au Fréchet, je n'en avais pas vu de tout l'hiver.





Une belle lumière du soir...

Aucun commentaire: