Aulus-les-Bains

Lundi 10 mars 2014




Je croyais pouvoir prendre le col suivant, le col de Core, pour aller jusqu'en vallée de Bethmale. Eh bien que nenni, le col de Core est marqué fermé! Je ne suis pas certaine qu'il le soit vraiment, il n'y a pas tant de neige que ça... En tout cas, il me faut donc adapter mes plans et je décide de dormir à Seix.






Ce ne sera pas un mauvais choix, joli village, petit hôtel pas cher et bon repas... Le lendemain, je pousse plus loin au fond de la vallée, passe au pied de la station de Guzet-Neige, franchis le col de Latrape avec sa toute petite station, et oh surprise... j'aperçois Aulus tout en bas dans l'autre vallée! La route y descend par de grands lacets.








On a l'impression d'être au bout du monde. Le village est presque intact, en assez bon état, sans construction nouvelles. Et quel calme! Il y a certainement de belles balades à faire en été au fond de ces vallées sauvages...






 

Dans le village, cette grange en bois me fait un peu penser aux chalets valaisans... Quant à ce mur de pierres presque sèches, il est impressionnant!


Le cadre me fait penser à la vallée de Luz... mais sans le tourisme! Et quelle magnifique couleur a... le gave? la neste? Comment s'appellent les torrents, dans ces vallées?

Aucun commentaire: