Le Biros: Sentein

Dimanche 22 février 2014


En redescendant la vallée, je fais une halte dans son chef-lieu, Sentein, gros village bien situé, qui a conservé tout son charme - à défaut des habitants! Car ici il n'y a pas de station de ski et le tourisme est resté modeste. Il se cantonne aux randonneurs et aux résidences secondaires, qui souvent appartiennent à des Ariégeois exilés.








Ce sera d'abord le pique-nique sur un banc en plein soleil. Il fait tellement chaud que c'en est presque intenable! Mais j'apprécie... L'église, avec ses deux tours, est curieuse.










Et je rêve un peu en voyant cette affiche placardée à l'entrée de la mairie. Si j'étais plus jeune, peut-être que je me laisserais tenter! Du pont, je me demande comment on appelle les torrents dans ces vallées: des gaves? des nestes?




Je m'amuse du décalage entre la maison plutôt décrépie, vieille sans doute de plusieurs siècles, et les meubles en plastique...








Aucun commentaire: