La maison de Salobrena

Dimanche 29 mai - vendredi 3 juin 2016




Juste après Motril, voici enfin Salobrena, le but de notre périple! Nous y étions passées rapidement à la fin de notre petit voyage dans les Alpujarras, il y a deux ans, et Geneviève avait eu le coup de foudre pour ce grand village blanc. Elle a donc cherché à y faire un échange de maison.





La maison est petite et simple, mais magnifiquement située sur une crête d'où l'on voit au loin la Sierra Nevada, avec encore quelques plaques de neige, et de l'autre côté la mer. Il y a même une piscine, dont l'eau reste quand même un peu fraîche.



Le jour de notre arrivée, il souffle un vent violent. Comme le dit la propriétaire, c'est exceptionnel ici - et c'est vrai que c'est la première fois que je vis ça depuis que je viens en Andalousie.




Depuis les terrasses au-dessous de la maison, on distingue la vieille ville de Salobrena et, plus loin, la ville nouvelle le long de la plage.











A part quelques parcelles en friches, les coteaux qui dominent la plaine fertile de Motril sont entièrement aménagés en terrasses plantées d'oliviers, mais surtout d'arbres que nous ne reconnaissons pas, peut-être des avocatiers. La Costa Tropical jouit en effet d'un climat particulièrement favorable, qui lui a permis de se spécialiser dans la culture de fruits exotiques.

Aucun commentaire: