Le parc naturel de Cabo de Gata

Dimanche 29 mai 2016


Aujourd'hui encore, nous pouvons nous offrir le luxe de faire un petit détour. Cette fois-ci, ce sera dans le parc naturel du Cabo de Gata, une des rares parties sauvages de la côte espagnole. Nous avions déjà voulu y venir lors de notre séjour à Nerja-Malaga, il y a deux ans, mais c'était trop loin.




Nous choisissons de nous arrêter pour manger à Las Negras, un petit village typiquement andalou, pas trop construit, qui doit son nom aux rochers noirs bordant la petite baie. L'ensemble du territoire du parc est d'origine volcanique.



































Nous admirons un magnifique massif de bougainvillées multicolores, ainsi qu'un escalier et une terrasse de maison décorés d'un paysage en mosaïque.













Toute la région est désertique, au point qu'elle est devenue la Mecque du western spaghetti! Plus de 300 films y ont été tournés...









Reprenant la route, nous traversons ensuite une autre sorte de désert: celui du plastique! D'Almeria jusqu'à Motril, les serres succèdent aux serres sur des dizaines de kilomètres, recouvrant plus de 25000 hectares.

Aucun commentaire: