Aygues-Cluses

Samedi 8 octobre 2016






J'ai appris hier que, ce week-end, on a trois journées de "Rando Occitanes" dans la vallée. Pour hier c'est raté, mais je participerai au moins ces deux jours.







C'est la Fédération française de randonnée pédestre, ou plus exactement le comité régional, qui organise ces Rando Occitanes. Elles existent depuis déjà assez longtemps, mais je n'étais pas la seule dans le coin à ne pas les connaître!





Au pays Toy, elle propose pour chacune des trois journées trois ou quatre randos de différents niveaux. C'est une manifestation de grande ampleur, puisqu'il y a jusqu'à 200 randonneurs dans la vallée!







Pour le samedi, je choisis un coin que j'aime bien mais dont je ne me lasse pas: Aygues-Cluses. L'ambiance et les couleurs sont déjà bien automnales, même si le soleil est encore chaud. C'est un peu étrange de marcher avec autant de monde, mais on arrive quand même à faire abstraction et à profiter du paysage.










Après le lac d'Aygues-Cluses et sa cabane, où nous pique-niquons, nous  faisons un petit supplément pour monter jusqu'au lac d'Agalops.










Belle lumière à la descente, mais la vallée est vite dans l'ombre...


Aucun commentaire: