Du silence du désert au concert de l'école

Vendredi 7 mars

Ce soir c'est le concert annuel du "Gymnase de la rue des Alpes", c'est-à-dire de tous ceux qui y font de la musique, que ce soit à titre d'option principale pour la "maturité" (le bac) ou à titre facultatif, comme Hélo. Pas du tout le même genre que les concerts de l'école Steiner de Berne, qui présentait une oeuvre entière, généralement classique. Là c'est une succession de morceaux ou de chansons de tous styles, depuis le classique (une rhapsodie de Brahms) jusqu'au rap en passant par des succès de Piaf, de Stevie Wonder, d'Adriano Celentano, ou le morceau le plus célèbre de Carmina Burana. Mais il y a de la mise en scène et du rythme, les jeunes sont bons, et on ne s'ennuie pas.






Les profs ont leur propre groupe, "Hey Teachers", et ils s'éclatent comme des fous! L'année dernière, même la rectrice chantait... Ils swinguent terrible!









Et Hélo s'est lancée: elle chante en duo avec une autre fille de sa classe et s'en tire très bien. Mais quand même... la seule chanson en bernois de toute la soirée!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Hélo! Quel courage! Du Bernois! Tu me l'apprendras???? Gene

Anonyme a dit…

Ha là là, encore tu fais ta star, toi? Bon, j'espère que tu seras aussi bonne pour notre concert à nous?
Sarah