Magnifique journée

Samedi 29 mars




Aujourd'hui c'est l'été et le plus important, c'est d'en profiter.






Première chose: photographier le mimosa repéré au-dessus du gave, au pont de Luz.















Puis petite balade le matin avec Mamie à la Lanne. La fermette avec son jardinet fleuri est toujours aussi mignonne, je m'y verrais bien...
















Grande balade en début d'après-midi avec Katrien à Bernazaou. Ce beau plateau, où j'ai creusé une tranchée pour alimenter en eau le village de Sazos, il y a de ça 32 ans, est encore enneigé, mais la température y est assez douce pour une pause sur un rocher.






Et moyenne balade en fin d'après-midi avec Danielle à Odos.
J'y retrouve Hélo, qui est descendue le matin en bus; Jacques l'a emmenée ensuite pour une mission importante en vallée d'Aure.
Le soir, pour clore en beauté, nous retrouvons Katrien et Sarah à la basilique de Lourdes pour un concert dans le cadre du festival de musique sacrée, qui a lieu toutes les années à Pâques.


De mon côté, je suis descendue à Odos, chez ma marraine Danielle. On a passé un très bon moment dehors, dans le jardin qui a revêtu ses couleurs de printemps.







Et puis je suis allée dans la vallée d'Aure, dont je porte d'ailleurs le nom (en 2e prénom). C'est une vallée parallèle à celle de Luz, deux cols à l'est. Maman a toujours beaucoup aimé ce coin, mais je n'y étais allée que petite. C'est vrai que c'est très joli...




































Ce fut une journée de plaisir pour nos sens endormis par l'hiver. Après la lumière des montagnes, voilà le régal des oreilles: les vêpres à la vierge de Monteverdi. J'avoue que je n'aime pas le baroque, mais les choeurs sont si beaux que je lui pardonne son clavecin et ses flûtes.

Aucun commentaire: