Au pays du Saint-Bernard

Dimanche 28 septembre






Brouillard, brouillard et encore brouillard, même si ça se dégage un peu l'après-midi, c'est un peu tôt dans la saison pour s'en satisfaire! Mieux vaut être certain d'en sortir pour la journée et pour cela, rien n'égale le Valais. Cette fois - improvisation! - ce sera la vallée qui monte au col du Grand Saint-Bernard.








Ah que ça fait du bien de retrouver cette belle lumière, déjà d'automne, mais encore chaude! Et cette beauté! Je crains fort d'être toujours autant attirée par ces montagnes, même si je me retrouve en meilleure compagnie à l'Aubier...


















Je vais en train puis bus jusqu'à Orsières. De là, je monte en versant nord par la forêt (l'ennui, mais enfin je vois un chevreuil!), puis traverse un hameau avec une jolie chapelle, reviens en face côté soulane en suivant un bisse pendant un moment, et enfin redescends sur Orsières en passant devant un amusant chalet calfeutré sous son foin et son bois.





Je suis particulièrement fascinée par les dégradés de gris bleutés que forment les chaînes de montagnes qui se succèdent...

1 commentaire:

cailloublanc a dit…

Un jour, je viendrai marcher avec toi... Pas trop vite, hein?
Bisous
Gene