Le ski

Dimanches 20 et 27 décembre






Hélo est arrivée déjà le 19, après avoir rejoint Sarah à Paris; elles avaient réussi à avoir des réservations dans le même TGV et dans la même voiture.











Evidemment, la première chose qu'elles font le dimanche, c'est d'aller au ski, d'autant qu'il fait très beau et qu'il n'y a pas encore trop de monde. Pour la première sortie de la saison, c'est Barèges et la Mongie.




























Le dimanche suivant, elles décident de remettre ça, mais c'est une autre histoire! Tout d'abord, il y a un maximum de monde, entre les gens du coin venus pour le dimanche et les vacanciers arrivés la veille pour une semaine. Et il est tombé une mince couche de neige qui rend les routes glissantes à l'abord des stations.








Bilan: entre Barèges et Tournaboup, un car s'est mis en travers, tout est bloqué. Sarah et Hélo, parties cette fois avec Johann, décident donc de tenter Luz-Ardiden. Mais au-dessus de Grust, ça n'avance plus. Demi-tour, ils tentent Gavarnie... où ils parviennent à monter avec les pneus d'été (Johann, qui travaille maintenant comme journaliste à Paris, n'a pas de pneus neige), malgré des voitures en travers et d'autres arrêtées pour mettre les chaînes! Partis de Luz à 10 h, ils commencent à skier à 13 h!! Mais ils continuent jusqu'à la fermeture...











Pendant ce temps, je reçois Miguel et Marie-Françoise pour parler affaires. Discussion très très positive!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mes belles montagnes!!! Merci Maman pour le update!