De vraies vacances à la mer!

Du dimanche 26 août au samedi 1er septembre 2012



Mon amie Geneviève, de Pau, m'a proposé de venir avec elle, sa fille et une amie de sa fille, passer une semaine en Espagne, à Vinaros, où une de ses connaissances a une maison. Bien sûr, j'ai sauté sur l'occasion; ça ne pouvait pas mieux tomber pour éviter la déprime après le départ d'Hélo, direction Paris.


Les premiers jours, le vent, assez fort mais doux et humide, vient de la mer et amène ses odeurs. Il y a de la houle, mais l'eau est délicieusement chaude.





Quel régal de pouvoir y entrer aussi facilement et d'en sortir non pas parce qu'on a froid, mais parce qu'on est fatigué de nager! Je crois que je n'avais plus connu ça depuis Chypre, il y a une quinzaine d'années - ou peut-être une fois ou deux à Nice.





Le temps change ensuite et le vent, plus frais, ressemble au mistral. Les bleus sont différents. Ce qui n'empêche pas qu'il y a encore de belles vagues sur les grandes plages de sable.

Aucun commentaire: