Pays Basque côté espagnol

Mercredi 22 et jeudi 23 août 2012



De nouveau au Pays Basque, pour la même raison... Cette fois nous dormons à Urrugne, dans une chambre d'hôtes tenue par des amis de Laïn, un copain d'Hélo, puis décidons de passer au Pays Basque espagnol.


 









Ayant découvert San Sebastian (Donostia en basque) l'année dernière avec le club, j'ai envie de faire découvrir cette ville à Hélo. Accompagnées de Laïn, nous empruntons "el Topo", le petit train qui relie Hendaye à San Sebastian. Première destination: la superbe plage de la Concha. Il fait gris, ce qui est plutôt normal par ici, mais l'eau est quand même assez chaude.







La baignade ouvrant l'appétit, la meilleure chose à faire ensuite est bien évidemment d'aller manger... des tapas! Ceux de San Sebastian sont réputés et, effectivement, nous ne sommes pas déçus!












C'est très surprenant de voir combien l'ambiance change dès que l'on passe en Espagne, alors même que le basque est très présent et crée incontestablement une unité entre les deux côtés. On se demande au fond ce qui justifie que ce pays soit coupé en deux... En tout cas, San Sebastien est une très belle ville certainement agréable à vivre (à condition d'aimer l'humidité, ce qui n'est pas mon cas...).




Aucun commentaire: