Majorque


Dimanche 23 septembre 2012





Prochaine étape de mes pérégrinations: Palma de Majorque, où je vais suivre un cours d'espagnol. Vieux rêve qui se conjugue maintenant à une envie de soleil et de chaleur...









J'arrive le samedi après-midi et suis accueillie par Jean-François, un collègue traducteur suisse, qui travaille régulièrement pour l'OFAS et que j'avais connu (peu) là-bas. Je plonge directement dans la vie majorquine: le samedi, soirée entre amis et, le dimanche, randonnée avec le club de marche dont Jean-François et son épouse Catalina font partie.






Un car nous emmène jusqu'au village d'Esporles, point de départ de la randonnée. Celle-ci suit le GR, qui monte dans la forêt pour déboucher sur un petit col d'où l'on voit... la mer! Voilà bien quelque chose de nouveau et, ma foi, de fort agréable!




 




Nous redescendons ensuite sur un très beau village, Banyalbufar, célèbre dans l'île pour ses terrasses bien entretenues. Puis nous longeons la mer en hauteur, à l'ombre des pins.





 

Autre nouveauté appréciable: le pique-nique est précédé d'un bon bain dans une crique sauvage! La mer est encore très chaude et c'est un vrai régal que de pouvoir se rafraîchir ainsi au milieu d'une randonnée.







Nous arrivons ensuite à un petit port de pêcheurs, Port del Canonge, qui paraît bien loin des clichés habituels sur Majorque et son tourisme de masse...





Après une dernière montée ombragée, nous redescendons sur Esporles, où nous finissons attablés au café de la place, sous les platanes et les palmiers... Une magnifique journée pour débuter mon séjour!

Aucun commentaire: