Saugué

Jeudi 22 septembre 2016






Pour la balade suivante, je choisis un des endroits de la vallée que je préfère, mais où je ne suis plus allée depuis très longtemps: le plateau de Saugué, au-dessus de Gavarnie.










Pour moi, c'est de là qu'on a un des plus beaux panoramas sur le cirque. Ce n'est pas du tout le même effet que quand on est au fond ou au niveau du village.











En cette fin de saison, il n'y a pas grand monde. J'y croise juste deux couples âgés parlant anglais. En revenant vers le petit parking, je vois une voiture immatriculée à... Jersey! ça doit les changer de chez eux...










Je suis étonnée de voir qu'il y a plus de prés fauchés qu'avant et pas plus de granges transformées en résidences secondaires. Contrairement à ce qu'on pensait dans le temps, la présence d'une route ou d'une piste ne favoriserait donc pas automatiquement le tourisme, mais bien l'agriculture...





En tout cas, les marmottes occupent toujours le même coin de rochers bien ensoleillés. Leur présence est un peu étonnante à cette altitude pas très élevée et dans un endroit quand même bien humanisé.

Aucun commentaire: