Anères

Dimanche 3 octobre 2010




En plus de tout le reste (et des traductions à faire, un détail...), il y avait la première réunion a Anères. Anères, c'est un village à la limite est du 65, qui vient de perdre sa maison de retraite et cherche à trouver des repreneurs pour les 2000 m2 de bâtiments et les terrains. La commune et le Conseil général attendent donc qu'on leur fournisse un projet cohérent qui redonnerait vie à cette partie du village. La réunion d'aujourd'hui doit permettre de visiter le lieu et de créer une association.











On commence donc par la visite, extérieur puis intérieur. Evidemment, il y a tout à refaire, c'est vieux et laid (style années 60-70), mais ce n'est pas en mauvais état. Ensuite c'est la longue réunion pour constituer une association, lui trouver un nom - solidAnères - et un objet.







Et enfin, à 21 h passées, on atterrit avec nos provisions au Café du Village, autre lieu associatif ouvert (c'est le moins qu'on puisse dire), qui organise des activités culturelles tous les 22 du mois - le 22 à Anères! Hier, c'était soirée tango, d'où le désordre...











Je ne sais pas si c'est là que je voudrais vivre plus tard, ce n'est pas du tout dans ma zone géographique habituelle, même si c'est encore dans le département. Mais l'idée correspond tout à fait à ce que je recherche, et les gens me paraissent sympathiques. Je ne croyais pas trouver si vite un tel projet dans le coin! Affaire à suivre donc.

Aucun commentaire: