Prendre le rythme

Dimanche 17 octobre 2010



Rien de spectaculaire pendant cette période. La vie s'organise, tout simplement. Il n'y a pas eu moyen de faire une grande balade: soit il ne faisait pas beau, soit j'étais prise ailleurs. J'ai quand même fait quelques jolies promenades dans le coin, histoire de faire des photos: un jardin bien fleuri à Esquièze, des agneaux, les effets d'ombre sur les montagnes, les prés, les deuxièmes premières neiges... A part ça, j'ai bien profité du cinéma: le film thaïlandais qui a eu la dernière Palme d'or (bof); les moines de Tibhirine (intense); Miel, le dernier Ours d'or de Berlin (beau); et Elle s'appelait Sarah (émouvant).




Désormais, je vais à Pau le lundi après-midi pour un cours d'eurythmie avec Daniela, puis pour une rencontre d'étude, et je dors sur place. Le mardi matin, je remonte à Luz et redescends presque aussitôt à Agos pour un cours d'aquarelle, où vont aussi Olga et Jacqueline R., d'Esquièze. C'est un essai, je ne suis pas sûre de tenir le rythme...


On n'est guère touché par ce qui se passe dans le reste de la France. Si la poste a fermé deux jours, le facteur a distribué le courrier. Je ne veux pas faire de polémique sur ce blog, mais il y a des fois... Bien sûr, les retraites. Ensuite, la remontée lourde de Luz-Ardiden qui se profile de plus en plus à l'horizon (voir le blog de Laurent G.) Enfin, une traduction qui traite de la future campagne suisse destinée à convaincre toute la population de se faire vacciner par le ROR: moi qui suis plutôt contre les vaccinations, je suis poursuivie par ce sujet depuis l'argumentaire que j'avais traduit il y a 10 ans pour l'OMS (la réponse à faire à chaque critique!). Le point commun de ces trois choses? Le mépris de la volonté des gens, qui sont traités comme des immatures à qui on impose des décisions sans leur demander leur avis et sans leur laisser la liberté de choisir par eux-mêmes. Pourquoi tous les gens qui travaillent devraient-ils prendre leur retraite au même âge? Pourquoi tous les parents devraient-ils faire vacciner leurs enfants? Pourquoi tous les Luzéens devraient-ils payer pour ce téléphérique? Et s'il n'y avait que ça...

Aucun commentaire: