Grenade, premier aperçu

Dimanche 7 juillet 2013




Je tiens à voir autre chose que l'agglomération (très grande!) de Malaga, et en particulier les montagnes andalouses. Pour une première approche, le mieux est sans doute d'aller passer une journée à Grenade.





Faute d'avoir réservé à l'avance, je renonce d'emblée à visiter la plus belle partie; il fait trop chaud et j'espère bien revenir!




J'entre donc par la porte de la Justice et découvre ce qui peut être vu sans billet.












 Une plaque à la mémoire d'un musicien français bien connu, qui paraît-il aurait apprécié le lieu.







Je redescends par une allée ombragée longée de rigoles d'eau courante de chaque côté. Voir cette eau ici est très surprenant!











Puis c'est le célèbre quartier de l'Albayzin et ses petites ruelles. A force de monter (c'est dur par cette chaleur, en plein après-midi!), j'arrive au mirador San Nicolas, d'où la vue est splendide sur l'Alhambra, avec, en arrière-plan, la Sierra Nevada encore enneigée. Cette neige... tout aussi surprenante ici que l'eau qui court!

Aucun commentaire: