Visite éclair au Maroc

Jeudi 27 - dimanche 30 juin 2013




Comme prévu dès mon retour de Palma, je suis repartie en Espagne. Cette fois, enfin - il y a des années que j'en rêve - c'est pour l'Andalousie. Départ difficile cependant, après les crues catastrophiques dans la vallée de Luz qui m'ont assez bouleversée et une proposition de boulot qui complique plutôt mes plans...









J'avais choisi cette fois de suivre un cours d'été d'espagnol à l'Université de Malaga. Comme je suis partie un peu plus tôt pour pouvoir prendre un des rares vols Vueling partant de Lourdes, j'en profite pour aller voir mon ami Jean-Pierre, qui a quitté Nîmes pour aller vivre au Maroc, à Tanger.









Théoriquement, les trajets devaient être simples: un bus direct Malaga-Tarifa, puis une traversée en ferry rapide arrivant au port de Tanger. Mais un vent à décorner les boeufs souffle depuis plusieurs jours sur le détroit de Gibraltar et il faut prendre les gros ferries qui partent d'Algésiras et arrivent à Tanger Méd, à 45 km de Tanger-ville... Bref, à l'aller comme au retour, entre ferries annulés et ferries retardés, il me faudra pratiquement la journée!

1 commentaire:

carte du maroc a dit…

Tres bel article sur le maroc. Ca donne envie d'y aller ! :)
Leandra