Oliviers et Alquezar

Jeudi 24 juillet



Exercice inévitable dans une telle région: peindre des oliviers. Nous prenons le minibus et nous arrêtons près des oliveraies, nombreuses un peu plus bas dans la vallée. Chacune se choisit son arbre, et au boulot (pas bouleau)! Après m'être égarée dans de ravissants ballons mauves, je retrouve sur ma feuille quelque chose qui ressemble un peu à un olivier. J'aurais bien essayé aussi un amandier - il y a un magnifique champ à côté -, mais le programme de la journée est chargé.























Après le pique-nique, halte à la "piscine" de la région, une retenue sur l'Alcanadre très fréquentée mais où la baignade est vraiment agréable.































Puis un peu de route jusqu'au village médiéval d'Alquezar, autre haut lieu du canyoning. Je suis venue ici avec Hélo il y a une quinzaine d'années, mais je ne reconnais rien. Il faut dire que le village a été énormément restauré. Nous en faisons le tour, puis nous lançons dans la peinture. Brigitte comptait sur le soleil couchant - le village est déjà tout ocre et rose -, mais le soleil s'est caché au moment fatidique.












Une ébauche de peinture, et retour en vitesse à las Almunias. Repas à l'heure espagnole: 10 h. Pas tout à fait comme en Suisse!

Aucun commentaire: