Splendeur

Samedi 19 juillet

Pas eu le temps d'écrire, ces jours-ci: 2e traduction à finir, artisans, courses à Tarbes, débarras de la cave et arrivée du bois pour l'hiver, soirée resto avec Jean-Louis et Olga, soirées espagnoles à la Maison de la Vallée et beaucoup de blabla dans Luz avec les uns et les autres!


Le programme sur les républicains espagnols continue. Mardi c'était un petit récital avec quelques chansons, un texte de George Orwell sur la situation à Barcelone à l'époque, un poème de Pablo Neruda et un discours de Franco. Une introduction originale et réussie. Le film projeté ensuite était "Le labyrinthe de Pan". Nous nous sommes partagé le billet: concert pour moi, film pour Hélo! Mercredi c'était un spectacle de danse monté par deux jeunes Espagnoles à partir de témoignages de réfugiés. Hier soir, un documentaire sur les enfants confisqués à leurs parents "rouges", suivi d'un débat animé par un prof d'histoire de l'Université de Pau. Soirée très intéressante, surtout quand on ne sait pas grand chose sur le "national-catholicisme".




Depuis hier le temps est extraordinaire: la lumière, toujours cette lumière! Je suis allée rendre visite à Annie, une instit qui a avait eu Hélo en maternelle et qui retape un ancien hôtel. Joli petit jardin au calme d'un côté, vue directe sur l'église de l'autre.













1 commentaire:

cailloublanc a dit…

Salut les belles! J'ai enfin pu assouvir ma soif de jeu de scrabble avec Colette Rey qui passe trois joirs à la maison. Pour l'instant c'est moi qui gagne, mais elle progresse, elle progresse! Et évidemment j'ai pensé à vous! Belles journées dans vos montagnes!
Bisous vosgiens
Gene