Retour à Luz

Mardi 8 juillet

Arrivée à Luz dimanche matin sans problème, et pourtant ce n'était pas gagné d'avance: on nous avait annoncé que le Tour de France amateur bloquait la route toute la journée et qu'il n'y aurait pas de car. Mais finalement le train était bien à l'heure et, avec un petit coup de taxi de Lavantès, nous avons pu monter avant que les coureurs dévalent le Tourmalet. Ouf! On n'avait pas grande envie de rester bloquées toute la journée à Lourdes...




























Nous sommes évidemment ravies de retrouver la maison, qui s'est encore améliorée; la cuisine est quasiment terminée à part la peinture. Nous la trouvons très réussie! Et puis elle sent bon, cette maison, une odeur bien à elle, de bois sans doute. Luz aussi a son parfum propre, en hiver ça sent le feu de bois, en été un mélange de foin et de tilleul...



Par contre pour le moment nous n'avons pas le calme, car c'est encore le festival de jazz et il y a des concerts la nuit à la maison de la Vallée, juste en face. Je préfère quand, par ma lucarne, je n'entends que l'eau de la rigole (le bisse local)...





Le temps est d'abord couvert et frais, ça change de la moiteur suisse! Lundi, Hélo commence à travailler au J-Club, le centre de loisirs pour les enfants, et moi j'ai une traduction à faire.

Aujourd'hui, retour du beau temps et de la lumière! Tour à Solférino, où je retrouve le joli jardin qui était sous la neige à Pâques, ainsi qu'une plaque un peu particulière... pour faire un petit coucou aux Suisses!

Aucun commentaire: