Ascension à Cassis

Vendredi 22 - dimanche 24 mai

Sitôt mes examens terminés, j'ai filé dans le Sud rejoindre les Leblanc, nos amis de Luz. C'est à Cassis que nous nous sommes retrouvés pour passer un très agréable week-end. Au programme: rando et baignade (comme d'hab quoi!) dans ce petit coin de paradis.

Faut dire que les calanques, c'est pas trop mal pour se balader!



Départ samedi matin 9h - histoire d'éviter la foule, le cauchemar de Katrien - pour la calanque de Port-Miou. Ensuite c'est un sentier à travers les pins, longeant la côte, qui nous mène à la calanque de Port-Pin. Malgré la chaleur, on poursuit notre chemin jusqu'à la calanque d'En-Vau.







La calanque d'En-Vau, c'est un bijou!
Le sentier longe ses falaises et, vue d'en haut, elle est plutôt impressionnante. Depuis le bas, c'est surtout un délice pour les baigneurs. Comment résister à cette eau turquoise?

Il y en a qui ont su y résister puisqu'au lieu d'y barboter, ils font de l'escalade. La calanque est en effet aménagée pour les grimpeurs.






Petite ombre au tableau: la foule qui est arrivée pendant la journée! S'il n'y personne sur les photos, c'est que Philippe les a prises pendant la semaine, alors que les touristes n'étaient pas encore là. Je me permets quand même de les poster, elles sont si belles!



Le dimanche, Sarah et moi repartons dans nos villes respectives (Paris et Bienne...) en faisant toutefois halte à Marseille. Montée à Notre-Dame, visite du Vieux-Port, resto et plage des Catalans... et beaucoup de course!




Aucun commentaire: