Le Havre: oral de Sciences po

Mardi 2 juin



Pour ce grand jour, nous avons la chance de découvrir le Havre sous le soleil, mais avec un vent violent qui ressemble fort au mistral! En tout cas la mer est bleue, mais il n'y a pas foule dans l'eau, partie à perpète - on n'est pas habituées à ces absences!




Pour le reste, je laisse Hélo raconter.






Donc, il paraît que c'est à moi de relater cette journée mouvementée... mouvementée parce que si je suis au Havre, c'est pour y passer un oral. Bien sûr, le stress est au rendez-vous et c'est complètement hors de la réalité que je visite le Havre. Bizarre de marcher dans une ville qui nous hébergera peut-être pendant deux ans...








De ce que j'en ai perçu, je dirai que c'est.. aéré! En tout cas, ça ne m'a pas déplu. C'est une ville spacieuse, moderne, pratique. Et puis bien sûr, pour une fille du Sud comme moi, c'est un autre monde: accent différent, plaques d'immatriculation inconnues et drôle de noms en -ville créent le dépaysement!




Ce bâtiment, c'est la chambre d'Industrie et de Commerce où Sciences Po Paris a délocalisé une unité centrée sur l'Asie. Ma future école?

Aucun commentaire: