Traduction, mer et villages

Samedi 6 juin


Je suis arrivée hier à Marseille pour rencontrer les traducteurs de la région PACA, histoire de voir comment se passent les choses dans ce domaine en France. Une bonne surprise m'attend: la rencontre se déroule à la Baume-lès-Aix, un centre situé dans la campagne aixoise où j'avais suivi toute une série de cours de yoga avec mon prof préféré, François Lorin, il y une trentaine d'années!








La rencontre elle-même est intéressante, surtout par les contacts pris au cours du repas. Peut-être quelques perspectives d'avenir?















Puis Marcelle m'emmène faire un tour sur la côte, après Cassis. C'est tout d'abord La Ciotat, où elle a un appartement de vacances. Nous marchons le long de la plage. La mer est splendide, avec une belle couleur et juste ce qu'il faut de vagues pour faire joli. Certains s'entraînent au surf, d'autres se baignent.









Ensuite, nous montons au village perché du Castellet, avec ses petites ruelles, ses vieilles maisons (ah comme ces murs de pierres apparentes me manquent en Suisse!), ses lauriers-roses et ses bougainvilliers...
















On a une belle vue sur la campagne provençale, avec la mer au loin.














Et nous terminons par un petit repas avec une soupe de poisson dans un restaurant sur la plage de St-Cyr.









Quelle journée bien remplie! J'ai l'impression d'avoir vécu deux jours en un!

Aucun commentaire: