Retrouvailles après 35 ans

Dimanche 7 juin




Aujourd'hui, c'est un événement: je retrouve Claire, une copine avec qui j'avais fait ma terminale au lycée Sud de Marseille et qui était venue avec moi dans les Pyrénées faire des chantiers. D'après le contact téléphonique, le courant passe encore...













Et effectivement, aucun problème! Tout en longeant le Vieux-Port, puis assises face au Pharo - où j'étais à Pâques -, nous passons des heures à nous raconter nos vies respectives, qui ont curieusement beaucoup de points communs.































Puis elle m'emmène voir les nouvelles réalisations du quartier de la Joliette, notamment les anciens docks, immenses bâtiments qui ont été bien rénovés (c'est drôle, la semaine dernière on a vu les docks du Havre, aussi en cours de rénovation, mais quand même plus petits).











Avec toutes ces retrouvailles - je connais Marc depuis 25 ans, Jean-Louis depuis 33 ans, Claire depuis 40 ans - j'ai l'impression de récupérer des parties de moi que j'avais perdues en partant au loin...

Aucun commentaire: