L'église et le musée de Luz

Dimanche 20 septembre

Visite de Danielle avec Christian et Clara. Malheureusement, il ne fait pas beau du tout. Nous allons donc manger au resto à Viey chez Jacques et Cathy, puis faisons un feu et, pour finir, allons visiter le musée attenant à l'église.

A ma grande honte, je dois avouer que je n'y suis jamais allée, alors que j'habite juste à côté. J'imaginais un vieux machin sentant le moisi... Eh bien non, pas du tout, c'est petit mais superbe!



Un beau plafond bleu étoilé, comme on trouve beaucoup par ici












un retable derrière lequel, au cours de la restauration, on a découvert des fresques plus anciennes (à gauche)







une vierge en bois peint du XIIIe






















et une étrange et rare représentation de la Trinité.









L'église elle-même, intéressante déjà par ses fortifications, comporte une ancienne fresque représentant les quatre Evangélistes



















et un Christ dans une mandorle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ahlàlà tu n'écoutes pas Mamie! ça fait longtemps qu'elle loue le musée de l'église :)