Nîmes

Lundi 28 septembre

Hier c'était le départ de Luz. Triste, mais enfin je pars pour le Midi, ce qui tempère bien cette tristesse... Vu dans les gorges une vingtaine de vautours tournant au-dessous du pic de Viscos, écouté malgré moi le chauffeur qui n'a pas arrêté de parler de Pierrefitte à Lourdes. Et pourtant, ce n'était pas un gars du coin, mais un ch'ti (il l'a dit lui-même) grand et sans couleur... Comme quoi la tchache n'est pas réservée aux gens du sud!

Puis soirée avec Jean-Pierre à Nîmes dans un petit resto sympa, dans une cour intérieure. Ce matin, thé dans le patio de l'hôtel, qui visiblement ne date pas d'hier...









En attendant le train pour Marseille, petit tour de la ville (que je connaissais déjà) pour faire des photos:

les arènes









la Maison carrée
















le jardin de la fontaine, avec sa résurgence,














sa tour Magne
















et ses jets d'eau.








Je suis à peine arrivée à Marseille que ma cousine Dany m'appelle pour me proposer de la rejoindre à la plage des Catalans! Evidemment, je ne refuse pas, d'autant que Jean-Pierre m'avait dit que l'eau était très bonne. Quel régal de se baigner! Je n'en espérais pas tant, avoir un si beau temps, une mer si chaude, fin septembre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Woaw la mer, le sud!!!! ça me fait plaisir de savoir que tu as pu te baigner!!
Moi aussi j'ai la mer, et même si elle n'est certainement pas aussi chaude, elle est très belle.

Profite bien!