Les îles du Frioul

Mardi 29 septembre




Le matin petite visite au Vieux-Port, puis repas dans le beau jardin de Dany, où mon cousin Armand nous rejoint.


L'après-midi, je pars seule pour une petite sortie en bateau vers les îles du Frioul, Pomègues et Ratonneau. Le château d'If, premier arrêt, ne m'intéresse pas: je l'ai visité quand j'étais petite et j'en garde un souvenir affreux - traumatisée par les cachots!













Je commence par aller me baigner à la calanque de St-Estève, la seule jolie plage de ces deux îles plutôt sauvages et arides. L'eau est magnifique, on nage dans le turquoise...











Puis je marche un peu et découvre d'autres petites calanques où des bateaux ont jeté l'ancre.











En fin d'après-midi, retour à Port-Frioul. Le bateau que j'avais prévu de prendre pour rentrer étant annulé, je profite du coucher du soleil sur le port.



























Pour finir le retour au Vieux-Port se fait de nuit. Accompagnés par la lune, nous laissons le château d'If à tribord et mettons le cap sur Notre-Dame de la Garde, toute illuminée. Le "Chevalier Paul" me paraît aussi rapide que le Navibus, mais en mer, c'est quand même autre chose!

Aucun commentaire: