Vallée du Lutour

Jeudi 24 septembre


Aujourd'hui, en montant à ma cure, je croise Katrien. Comme elle peut se libérer cet après-midi, nous décidons d'aller marcher. Nous optons pour la vallée du Lutour, au-dessus de Cauterets. A peine dix minutes après avoir quitté la voiture, nous tombons sur une troupe d'une vingtaine d'isards (les chamois pyrénéens) de l'autre côté du gave; certains broutent tranquillement, d'autres gambadent. Ah! si seulement j'avais un bon télé...











Le chemin s'élève doucement en suivant le gave. Pour la saison, il y a encore beaucoup de randonneurs.















Après une dernière montée plus raide dans la forêt, le chemin arrive au lac d'Estom, son petit refuge, sa cascade et ses eaux transparentes.




























Il y a encore de très belles balades au-dessus d'Estom, vers d'autres lacs, des pics et des cols élevés... Mais ce ne sera pas pour aujourd'hui!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est trop beau!!! J'ai vu sur la photo que Katrien avait pris ses bâtons... et toi?
Je suis contente que vous puissiez profiter de la montagne toutes les deux!
bisous