Profession et vacances se mêlent

Vendredi 18 septembre

Semaine agréablement occupée. Lundi, début de ma petite cure aux thermes de Barzun, à Barèges. Un quart d'heure par jour à barboter pour essayer de calmer un eczéma revenu cet hiver. L'indication officielle de Barzun est l'ORL, mais les gens d'ici (dont moi) y sont toujours venus aussi pour les problèmes de peau.

Mardi, longue journée, qui a commencé par un départ avec le bus de 6 h 20. Luz était complètement endormi, à part Carrias qui cuisait son pain et Sajous qui débarquait sa viande. Bus tout aussi vide, à part une curiste qui rentrait chez elle en Bretagne. Puis train jusqu'à Toulouse, où avait lieu une réunion des traducteurs de Midi-Pyrénées. Comme je suis inscrite comme auto-entrepreneur ici, c'est de ce groupe dont je fais partie, et non pas de celui de PACA. Réunion intéressante, suivie d'un repas. On ne sait jamais tout de suite ce que de telles rencontres peuvent apporter concrètement... Petite balade en ville avant de rentrer à Luz pour 19 h.



Mercredi, visite chez Léandre, mon ancien dentiste d'Argelès. Dans le temps, je lui avais tapé le manuscrit du livre qu'il écrivait sur les dents et l'évolution. Contents de se revoir après toutes ces années... Son livre va sans doute enfin sortir chez Triades. L'après-midi, balade avec Katrien au-dessus de Betpouey, mais de l'autre côté, depuis Barèges et jusqu'à Bolou. Vue sur les prés où j'étais arrivée dans ma balade de dimanche...





Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec Miguel et Marie-Françoise à Bagnères. Mais je me suis retrouvée bloquée dans les gorges pendant près d'une heure!! Immense file, on ne voyait pas ce qui bloquait. Comme toujours dans ces cas, les gens ont fini par sortir de leurs voitures, pour discuter et essayer de savoir ce qui se passait... En fait, les travaux sur les paravalanches étaient terminés et il avait fallu redescendre - je me demande comment - les pelles mécaniques qui y avaient été hissées. C'est là qu'on apprécie d'avoir un portable... Du coup nous nous sommes retrouvés à Lourdes et ils ont fini par monter à la maison, car il se pourrait bien qu'une collaboration concrète commence rapidement autour d'un gros bouquin... Très très intéressant tout ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Va falloir que tu me racontes...
Hélo