Débuts

Dimanche 13 juin




Eh bien ça fait plaisir d'être à la maison! D'ailleurs, je n'en sors pas beaucoup... Tout d'abord, le soleil n'est pas au rendez-vous, même s'il ne fait pas vraiment mauvais non plus. Ensuite, j'ai déjà une quinzaine de pages de traduction à rendre demain.










Et surtout, j'ai énormément de choses à faire. Entre autres, il s'agit de transformer une maison de vacances en lieu de vie et de travail, ce qui nécessite toute une réorganisation.













Je ne sais même pas encore où mettre le bureau! Pour l'instant je squatte la chambre d'Hélo, mais cet été, quand elle sera là, il faudra que j'aille ailleurs. Ce n'est pas la place qui manque; la difficulté est de savoir ce qui sera le plus pratique, en particulier avec le problème du chauffage l'hiver.










Plus toutes les démarches pour retrouver une vie française "normale". Tout d'abord, avoir un accès Internet plus stable que la wifi de la Maison de la Vallée (tout était là et a fonctionné de suite) ainsi qu'un téléphone fixe (qui marche depuis hier).









Ensuite, récupérer ma sécu, ce qui n'est pas une mince affaire, et une mutuelle. Enfin, acheter une voiture, ce qui nécessite de trouver d'abord une assurance à un prix abordable - car, détail qu'on ignore, on perd tout son bonus quand on n'a pas été assuré pendant deux ans!



















Ce qui n'empêche pas les balades classiques autour de Luz... Le château Ste-Marie puis Esterre, où j'admire toujours mon "jardin idéal": potager, verger, petits fruits, poulailler, volière, bois, tout y est...

1 commentaire:

cailloublanc a dit…

Donc, le grand saut est fait! Je pense à toi dans ta nouvelle vie chez toi. Et commence à réfléchir à mon grand saut l'an prochain... Donc Hélo est en route pour Shangai. Va-t.elle y rester longtemps?

Baisers