Hélo est de retour

Dimanche 4 juillet

Hélo est arrivée vendredi de Paris, où elle s'était arrêtée deux jours pour voir Camille, après avoir changé de studio au Havre. Je suis descendue la chercher à Lourdes avec notre nouveau (enfin presque!) carrosse. Hier, reprise de contact avec Luz, partie de bombu avec Katrien et Sarah, et aujourd'hui balade en montagne.

Improvisant, nous montons directement au-dessus de Luz, par la piste qui conduit à l'Estibe, vaste zone de prés et de granges. Nous décidons finalement de faire le pic du Bergons, à plus de 2000 m. La fin du parcours se fait dans les rhododendrons.

Nous voyons le brouillard arriver depuis la plaine mais, heureusement, il nous laisse apprécier le panorama à 360° depuis le sommet.

Quand nous redescendons, il se fait plus dense après la cabane de Bachebirou, mais ne nous empêche pas d'apprécier les nombreuses fleurs, dont de beaux arnicas.

Et le soir, Solutions locales passe pour la troisième fois à la Maison de la Vallée... Mais cette fois je n'y vais pas!