Sortie botanique

Jeudi 1er juillet 2010
























La météo ayant annoncé que ce jeudi serait la plus belle journée de la semaine, je l'avais réservée pour une balade. Et en regardant le programme du Parc national, je me suis aperçue que la première sortie prévue pour cet été était consacrée à la flore de montagne et se déroulait à Gavarnie. Comme j'aime bien ce domaine, que je connaissais dans le temps, j'ai eu envie de me rafraîchir un peu la mémoire.

La responsable est une jeune garde très sympathique. Muriel, à la Maison de la Vallée, m'avait annoncé qu'on irait herboriser à la Prade. Je trouvais que c'était un peu court, et effectivement: on fait pour finir la balade au plateau Bellevue, mais en sens inverse. Le groupe est peu nombreux, avec, bonne surprise, M. de la Roncière (celui de la jolie maison où Hélo et Sarah avaient fait un petit concert l'autre été). Nous avons bien discuté, notamment de la préservation du patrimoine bâti, question dont s'occupe justement sa femme.




Cela dit, gros point noir: j'ai oublié de recharger ma batterie et mon appareil me lâche après même pas une dizaine de photos... Mais, dans un dernier sursaut, il me permet de prendre encore la garde avec un lys des Pyrénées!

Aucun commentaire: