Ceux de St-Justin

Mardi 27 juillet



Silence du blog = boulot. Pour toutes les deux. Il y a juste eu un bref intermède, la visite des "Suisses", Jean-Luc (qui est Français) et Myriam, vendredi soir, en transit entre Montezillon et Bidart, sur la Côte Basque. Ils m'apportent encore un certain nombre de choses que je n'avais pas pu déménager avec le train. Nous passons une soirée bien sympathique à la Tasca, mais malheureusement ils repartent assez vite le samedi matin, car il leur tarde d'arriver.






Aujourd'hui Hélo ne faisait qu'une petite matinée et l'électricien avait fini les travaux à midi (youpi! dans la grande pièce du 1er qui sera finalement sans doute mon bureau, il y a un net progrès: quand on appuie sur le bouton, ça s'allume!!!). A son retour de la piscine, je n'ai pas pu résister: on est parties faire un tour. Destination pas très originale, la Ferme St-Justin.







C'est déjà un peu tard, mais finalement il vaut mieux. En effet, les derniers clients sont partis et, après avoir admiré la collection de panneaux du Routard et mangé une excellente glace et une excellente crêpe, on a le temps de bavarder tranquillement. C'est d'abord Jean-Louis qui vient s'asseoir avec nous, puis Gwena nous rejoint, et enfin Marjorie. Les deux garçons sont chez des copains. Bien du temps a passé depuis l'époque où on faisait la saison d'hiver à la Régie de Barèges, où Jean-Louis était pisteur... Maintenant il est maire de Sers et, depuis peu, président de la communauté de communes. J'apprends qu'il est un grand copain de Laurent G., qui s'est présenté contre le maire de Luz actuel aux dernières municipales et dont je suivais religieusement le blog depuis la Suisse...


Aucun commentaire: