Cathédrale du passé et cathédrale de l'avenir?

Samedi 16 février


Ce matin inspiration subite: je pars faire un tour à Bâle. Visite tout d'abord de la vieille ville et surtout de la cathédrale. Surprise! elle est en grès rose, comme celle de Strasbourg (dont elle s'est paraît-il inspirée).






















Pour rentrer, je décide de passer par Dornach. Je prends le tram 10, comme dans le temps, mais son trajet a changé et il est bordé de nombreux immeubles neufs.




Le Goetheanum, lui, n'a pas beaucoup changé, surtout extérieurement. A l'intérieur, il y a un peu plus de couleurs. certaines choses ont été déplacées.Le grand vitrail de Steiner ne ressemble pas beaucoup aux vitraux de la cathédrale...














A la librairie, je rencontre une jeune étudiante de Fribourg qui fait une étude sur les rapports entre médecine et religion. Je lui conseille de s'adresser à Marc, qui est bien placé pour lui donner quelques éléments de réflexion sur le sujet...


Puis je tombe sur l'annonce du colloque annuel de médecine anthroposophique. Que de noms connus! Je reverrais volontiers tous ces gens, avant qu'ils ne prennent leur retraite, ce qui devrait approcher pour pas mal d'entre eux... Je vais m'inscrire au colloque.

Aucun commentaire: