Inde: Désert

Mardi 18 février

Nous avons commencé notre semaine de travail avec l'association Malenbai. Départ à 7h30 de la Fifuguesthouse pour arriver à 9h chez Pabu et Capucine. Le trajet s'effectue en tracteur, la jeep étant trop chère. Nous nous entassons dans la remorque, bien emmitouflés dans nos couvertures pour se protéger du vent matinal et des secousses du tracteur.

Les enfants nous attendent sagement, il y en a une quarantaine que Pabu est allé chercher dans les villages de sa tribu, les Bhil. Ils ne sont jamais allés a l'école et, pour eux, passer du temps avec des Européens est un événement inoubliable. Chez Pabu, on rencontre aussi Maïa, la nièce de Capucine. A sept ans et demi, c'est déjà un sacré petit bout de femme qui est parti pour l'Inde avec sa grand-mère, pleine d'entrain et de curiosité.
Comme à Jaisalmer, nous nous divisons en petits groupes. Un groupe construit un auvent au bord du lac, l'autre apprend l'alphabet aux enfants. Mais le soleil et la soif ont vite raison de nous et c'est avec plaisir que nous allons tous nous rafraîchir dans l'eau.




































Maïa m'a convaincu de rester dormir dans le désert, même si je n'ai pas mes affaires. Finalement, nous sommes 4 plus Mme Regamey à rester. Nous aidons à préparer le repas des enfants puis nous allons chasser. Mais malheureusement la chasse, qui est d'ailleurs illégale, s'est révélée infructueuse et c'est bredouilles que nous sommes allés nous coucher. Le ciel était splendide...






























Aujourd'hui, nous avons assisté au lever du soleil puis nous avons continué la construction de l'auvent sous la direction de Pabu, des cours d'anglais et de jeux dans les champs. Quand le tracteur est reparti, sans Fleur, Sikandar et Sabine qui prennent notre place dans le sable, je me suis dit que je passerais bien ma vie ici...





























Aucun commentaire: