Saas-Fee, mais plutôt raté

Dimanche 3 février

J'avais eu trop mal au pied dimanche dernier après le ski de fond pour pouvoir reskier ou marcher ce week-end. Donc j'ai opté pour la solution "voyage en train", destination Saas-Fee, avec dans l'idée de monter au restaurant tournant à 3500 m et de faire des photos du glacier.


Premier problème à Berne: notre grand train à 2 étages n'arrive pas à redémarrer. Au bout de 20 mn, on nous transfère dans le train régional à destination de Brig. Evidemment, tout le monde ne contient pas dans ces 5 petites voitures, il y a la moitié des gens debout; je me retrouve dans le couloir, dans le recoin prévu pour les skis... Je décide donc de m'arrêter à Spiez pour attendre le grand train suivant et finis quand même pas passer ce fameux tunnel de base du Loestchberg. Mais déception à la sortie, dans le Valais: il y a du vent et des nuages au fond des vallées, donc sur Saas-Fee! Exactement ce qui nous était arrivé à Noël à Gavarnie... Encore un point commun entre les Pyrénées et le Valais! A Saas-Fee, effectivement, le vent souffle fort, la neige (il n'y en a pas tant que ça en fait...) tourbillonne sur les toits et sur les sommets. Au guichet, on m'annonce que la montée au restaurant tournant est fermée à cause du vent et qu'on ne peut aller que jusqu'à la station intermédiaire, à 2550 m, ce que je décide de faire. Là-dessus, je m'aperçois que la batterie de l'appareil est déchargée, donc terminé les photos. Tout va bien! Je monte à Morenia où je passe une bonne heure à regarder avec envie les autres skier, puis redescends et rentre...


Durant le voyage de retour, Jacqueline m'appelle pour annuler le repas de demain, elle est malade. Pour le trajet Berne-Bienne, j'ai un vieux train antédiluvien... Et tout ça en lisant Camus, ce qui n'est pas idéal pour vous faire sauter de joie!

Voilà, c'était une journée sans... Mais enfin c'était bien beau quand même, autre chose que le Jura!!!

En revanche, de mon côté c'était très bien! Je suis allée skier à Villars avec Alida, son frère et son père. La neige était excellente et le ciel tout bleu. Mais le vent soufflait, soufflait, soufflait...
Héloïse

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Vous avez bien de la chance d'aller skier comme ça tout le temps. Ca fait trois semaines que je suis coincée Bordeaux et le ski ça manque. Sinon, encore un bon anniversaire à Hélo,
Sarah

Anonyme a dit…

Moi, j'vous l'dis: la Suisse, c'est une terre d'aventure. Comme l'Inde! Profite, profite, bientôt ce sera sables et pierres...
Gene