Inde: Santé et éducation

Jeudi 14 février

Je vais prendre le temps de présenter un peu ce 2e voyage en Inde. J'accompagne la 11e classe de l'école Steiner de Genève qui fait son stage social ici. Nous sommes 14 jeunes, anciens élèves et élèves actuels, une infirmière, une maman de l'école, Geneviève et ma marraine Sabine qui est docteur et qui se trouvait déjà en voyage en Inde. Nous avons également retrouvé Jeanine, la maman de Capucine. Notre travail consiste à aider les couches les plus défavorisés de la population locale, avec l'aide de 2 ONG: Ecoles de la terre et Malenbai. Cette semaine nous travaillons avec la toute dernière des Ecoles de la Terre, Sunbeam.
Quelques photos du voyage...






































Aujourd'hui nous étions mieux organisés et la matinée a l'école Sunbeam s'est très bien passée. Les adultes s'occupent des malades et des blessés avec l'aide de quelques jeunes pendant que les autres jouent avec les enfants. Nous avons même eu la chance de rencontrer deux étudiants en médecine allemands qui sont venus donner un coup de main. Comme par hasard, l'un des deux sort de l'école Steiner...











1 commentaire:

Anonyme a dit…

Grosses bises à tous ces vaillants travailleurs-ses (comme disent les Suisses), en particulier à Sabine... j'espère qu'elle apprécie cette nouvelle expérience! J'ai arrangé le message (juste un peu), comme tu demandais. C'est vraiment génial, un blog, sauf que ça m'empêche de dormir!
Béatrice