Inde: N'est pas Bhil qui veut

Vendredi 23 fevrier

Après trois jours dans le désert, je peux affirmer que la vie n'y est pas de tout repos. Le soleil et la chaleur nous fatiguent, le sable et le manque d'eau peuvent gêner certains... Et quand le vent se lève, il transporte avec lui des amas de poussière qui finissent automatiquement dans notre assiette! Nous vivons de la nature et quand celle-ci devient capricieuse, nous en sommes tout chamboulés. Ainsi, nous devions tous dormir jeudi soir et manger du bouc pour fêter notre semaine de travail, mais le temps en a décidé autrement. Mais comme le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres, il y en a au moins un qui est content: le bouc, qui vivra un jour de plus! Le festin est donc remis à vendredi et beaucoup rentrent à Jaisalmer.
Malgré tout, nous sommes quatre à rester. Mais au contraire des enfants qui dorment dehors, notre dernière nuit à la belle étoile, nous la passerons dans la cuisine: nous étions attaqués par des moustiques!


Mercredi matin, les cours continuent...


Et après, le repas, tout le monde à l'ombre!





















































Le soir, nous jouons près et dans le lac avec les enfants.




































Jeudi, collecte de bouses pour la cuisson


















Le vent se lève dans l'après-midi...














































Aujourd'hui, le bouc a finalement été tué par Pabu. Quelques heures plus tard, il était dans notre assiette... Après le repas, nous avons distribué de nouveaux vêtements aux enfants puis nous avons fait nos adieux.

















1 commentaire:

Anonyme a dit…

hey hélo!! wow, d'apres ce que j'ai lu tu fais des choses très intéressantes!! tu es vraiment dans plein desert? c'est magnifique! je suis déjà très "gspannt" d'écouter toutes des aventures:D hihi sorry pour mon français....j'espère que tu comprends ce que j'ai écrit....;P
je te souhaite encore une super semaine!! bisous mirj